Soupe pommes de terre et haddock

Soupe pommes de terre et haddock

Dans le cadre du Festival des Voyageurs Alternatifs, Interphaz et Les Sens du Goût ont proposé des ateliers de cuisine interculturelle !

Au programme : des échanges de recettes et savoir-faire entre participants, des repas conviviaux et un atelier de cuisine indienne animé par une voyageuse expérimentée !

Parmi ces recettes, voici celle de la soupe de pommes de terres et haddock !

Ingrédients
Nombre de personnes : 6

- 500 g de pommes de terre farineuses coupées en morceaux
- 350 g de filet de haddock fumé
- 1 oignon haché
- bouquet garni
- 90 cl d'eau
- 60 cl de lait
- 40 g de beurre
- Sel et poivre noir du moulin
- Ciboulette ciselée, en garniture
- Pain polaire, en accompagnement

Préparation
1- Mettre le haddock, l'oignon, le bouquet garni et l'eau dans une grande casserole à fond épais et porter à ébullition.
2- Retirer l'écume qui monte en surface puis couvrir. Baisser le feu et laisser pocher le feu doux 10 à 15 min ; le haddock doit s'effeuiller facilement.
3- Retirer le haddock et laisser légèrement refroidir, puis enlever la peau et les arêtes. Effeuiller la chair et réserver. Remettre la peau et les arêtes dans la casserole et laisser frémir 30 min.
4- Passer le bouillon de poisson et remettez-le dans la casserole. Ajoutez les pommes de terre et laisser mijoter 25 min.
5- Ôter les pommes de terre de la casserole. Verser le lait et porter à ébullition. Écraser les pommes de terre avec le beurre et incorporer la soupe.
6- Ajouter le poisson et rectifier l'assaisonnement. Verser la soupe dans des assiettes, parsemer de ciboulette et servir avec le pain.

Bon à savoir
Vous pouvez accompagner votre recette de pain polaire (la recette très bientôt).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :