Ateliers de co design / Etude incubateur Food Job Fabrique

La MEL (Métropole Européenne de Lille), est partenaire du projet de Cuisine commune pour mettre en place un incubateur, outil d’accompagnement aux porteurs de projets qui souhaitent entreprendre dans le domaine culinaire. Elle étudie à ce jour, en partenariat avec Initiatives et Cité, les conditions de succès et le modèle économique de ce futur outil. Celui-ci vise la proposition de services et conseils pour faciliter le démarrage de la future activité des entrepreneurs, tels qu’une cuisine partagée, un réseau de partenaires, la mutualisation des approvisionnements, et de nombreux autres services mutualisés à inventer.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu le premier atelier de co design ce mardi 20 février, qui a permis de rassembler des collectivités, structures d’éducation populaire et d’insertion, structures d’accompagnement de projets, porteurs de projets avec expérience, en reconversion, ayant démarré, ou non. L’objectif étant de définir le parcours du porteur de projets souhaitant intégrer l’incubateur (quel profil ? quel besoin d’accompagnement ? quelle motivation ?)

Ne ratez les prochains ateliers qui se tiendront aux dates suivantes (inscription obligatoire) :

  • Mardi 13 mars, de 9h30 à 12h30 à L’Avant-Goût de la Cuisine commune (face au 92 rue Philippe Lebon à  Lille, Métro Marbrerie) 
    Inscription
  • Mardi 10 avril, de 9h30 à 12h30 à L’Avant-Goût de la Cuisine commune (face au 92 rue Philippe Lebon à  Lille, Métro Marbrerie)
    Inscription
  • Mardi 15 mai, de 9h30 à 12h30 à L’Avant-Goût de la Cuisine commune (face au 92 rue Philippe Lebon à  Lille, Métro Marbrerie)
    Inscription

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter les personnes référentes sur cette action :

 

 

 

Atelier de co design du 20 février

Atelier de co design du 20 février

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :