On construit le projet !

On construit le projet !
On construit le projet !
On construit le projet !
On construit le projet !

Les 30 mai et 27 juin derniers, l’équipe de la Cuisine commune et les habitants de Fives et Hellemmes ont réfléchi à l’amélioration et au développement du site et de ses activités !

Depuis mars, la Ville de Lille, cheffe de file du projet, invite les habitants à s’exprimer sur le projet de Cuisine commune et son site de préfiguration l’Avant-goût. On y parle de développement, son fonctionnement, et ses activités.

Retour sur les rencontres…

 

Le 30 mai, les participants ont réfléchi aux usages et à l’organisation de l’Avant-goût. Envisager un nouveau modèle de gestion, diversifier les sources de financement, développer l’activité du site… Des questions réfléchies et partagées collectivement pendant deux heures sur la terrasse du Pavillon Gourmand.

Découvrez les résultats et propositions formulées en consultant ce dossier : cf fichier CR HAB MAI(ci-dessous)

 

A chaque Rencontre Habitants on vote le thème de la prochaine…

Parmi une série de propositions, le thème « Des ateliers audiovisuels ouverts à tous » a remporté le plus de voix. Le rendez-vous, fixé au 27 juin, dans le bureau de l’Avant-goût a permis au groupe de présents de réfléchir à ce nouveau thème.

Des ateliers audiovisuels ouverts à tous…

 

Accompagnés par la Ville de Lille et Simon, animateur de l’association partenaire Les Rencontres audiovisuels, les personnes présentes ont réfléchi à un programme d’ateliers audiovisuels idéal.

Entre découverte du matériel, partage d’envies et d’idées,  ils ont pu répondre à un ensemble de questions qui permettent de dessiner les contours de ce futur programme. Quel(s) projet(s) ? Avec combien de personnes ? A quelle fréquence et à quelle heure ?...

 

Retrouvez toutes les réponses apportées: cf fichier CR HAB JUIN(ci-dessous)

Rendez-vous en Septembre pour la reprise des Rencontres Habitants autour du projet de Cuisine commune et de l’Avant-goût.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :