TARTE AU CHOCOLAT

Pour la pâte sucrée:

100g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
200g de farine
125g de beurre

Pour la crème chocolat:

12 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
225g de chocolat
2 jaunes d'oeufs
30 g de beurre

PREPARATION:

1- Dans une terrine, verser le sucre, les jaunes d'oeufs et le sel. Travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il double de volume et soit mousseux. Préchauffer le four à 200°C.

2- Incorporer en une seule fois la farine. Mélanger d'abord à la spatule puis avec les doigts en effritant la pâte en petits grains, puis les rassembler en fontaine. Mettre le beurre en morceaux au milieu et pétrir rapidement sans trop travailler la pâte. L'écraser à la maison pour la rendre plus lisse. Laisser reposer au réfrigérateur 30 min.

3- Etaler la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner jusqu'à ce que les bords de la pâte soient légèrement dorés.

4- La crème au chocolat : Faire chauffer la crème avec le sucre vanillé et y ajouter le chocolat cassé en morceaux. Remuer jusqu'à consistance d'une crème épaisse, puis incorporer les jaunes d'oeufs et le beurre. Mélanger soigneusement. Verser sur le fond de tarte et laisser refroidir. Servir éventuellement avec des fruits ou autre garniture.

Bon appétit!

TARTE AU CHOCOLAT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :