7 Février 2019
En février/mars, deux ateliers exceptionnels viennent s'ajouter aux ateliers chefs d'un jour proposés par l'association Les Sens du Goût à l'Avant Goût de Fives Cail !
Au programme :
- Un atelier "Brunch à l'anglaise", le mardi 26 février de 9h30 à 11h30, suivi d'un débat sur le Brexit de 12h à 14h (en collaboration avec l'association Interphaz).
- Un atelier "Cuisine de la Grande Guerre", le mardi 26 mars, de 9h30 à 12h, suivi d'une conférence-dégustation sur l'alimentation pendant la 1ère guerre mondiale de 18h à 20h (en collaboration avec la MESHS dans le cadre du printemps des sciences humaines et sociales)
Atelier "Cuisine à l'anglaise" suivi d'un brunch-débat sur le Brexit | Mardi 26 Février de 9h30 à 12h00 en collaboration avec l'association Interphaz
Que leur pays soit membre ou pas de l'Union Européenne, les anglais sont nos voisins et on y tient! Pour célébrer nos liens et réaffirmer notre envie de les faire vivre, l'association Interphaz et l'association Les Sens du Goût vous proposent une matinée de cuisine anglaise. Nous y apprendrons à préparer quelques grands classiques de la gastronomie britannique : scones, ginger bread, baked beans, broiled eggs…Il sera suivi d'un brunch-débat sur l'impact du Brexit sur le secteur culturel.
Atelier "Cuisine de la Grande Guerre" suivi d'une conférence-dégustation sur l'alimentation pendant la 1ère guerre mondiale de 18h à 20h | Mardi 26 Mars de 9h30 à 12h en collaboration avec la MESHS