Ateliers et chantiers : participez à la Cuisine commune !

Ateliers et chantiers : participez à la Cuisine commune !

. Ateliers : imaginons ensemble la future Cuisine commune

D’octobre 2017 à janvier 2018, les partenaires du projet vous invitent à des ateliers participatifs ouverts à tous.
Comment imaginez-vous la future cuisine partagée, ouverte aux habitants ? Que voudriez-vous voir pousser dans la Serre urbaine ? Que pensez-vous d’une émission de cuisine « Made in Fives » ? Comment imaginez-vous la cuisine professionnelle ? Quels commerces aimeriez-vous trouver dans le Food court ?...
Venez imaginer avec nous votre Cuisine commune idéale, qui ouvrira ses portes en 2019, en participant aux ateliers de réflexion proposés à Fives Cail !

Vos prochains rendez-vous
Atelier 6 - Organisation et place des habitants / Samedi 18 novembre 2017 à 10h - durée : 2h
Atelier 7 & 8 - Restitution aux architectes / Décembre & Janvier - (Dates et horaire à préciser)

S’inscrire
Pour participer aux ateliers, inscrivez-vous par mail à cuisinecommune@mairie-lille.fr ou directement en Mairie de quartier de Fives.
Les ateliers sont ouverts à tous, dans la limite des places disponibles. Vous pouvez vous inscrire à 1 ou plusieurs ateliers. C’est gratuit !


. Chantiers ouverts et participatifs

Le chantier de l’Avant-goût s’ouvre au public les samedis 18 et 25 novembre. Quelque soit votre niveau de compétences, venez participer à la finalisation des aménagements de votre nouveau lieu de vie !
. Un chantier ouvert : vous pourrez voir les entreprises à l’œuvre pour la construction de la serre urbaine, qui se fera sous vos yeux.
. Un chantier participatif : vous êtes invité à venir bricoler avec nous dans le cadre d’ateliers « Peinture », « Construction de bacs potagers »…
Vous serez sous la houlette d’Ophélie CHASSIN et Quentin HATRY, architectes, et de Julien BOUCQ, artiste, chargés par Soreli de l’aménagement des modules de l’Avant-goût. C’est gratuit !

> Programme détaillé et inscriptions ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :