Duo de beignets salés paprika et curry

Duo de beignets salés paprika et curry

Poursuivons la découverte des recettes sur le thème des épices proposées par les habitants de Fives et Hellemmes dans le cadre de notre concours Épicez-tout !. Salivons aujourd’hui devant la simplissime mais néanmoins succulente recette d’Emmanuel : un duo de beignets salés aux épices. Sans être trop relevés mais ne manquant pas de couleurs ni de saveurs, ils raviront petits et grands à moindre coût. À vos fourneaux (et votre friteuse…) !

Ingrédients (pour 6 beignets)
- 1 potimarron
- 2 oignons jaunes
- 2 oignons rouges
- ail frais
- 2 échalotes
- 1 citron
- coriandre fraîche
- farine de pois chiches
- crème fraîche
- huile de friture
- sucre en poudre
- muscade
- paprika doux
- curry
- sel et poivre

Temps de préparation
25 min

Temps de cuisson
35 min (potimarron)
10 min (beignets)  

Préparation
1- Découper le potimarron en deux. L’évider grossièrement puis le découper à nouveau en gros dés. Plonger les dés de potimarron dans l’eau bouillante. Laisser cuire 30 à 40 min.
2- Écraser légèrement les échalotes de manière à obtenir une purée grossière. Les faire revenir dans 4 cl de vin rouge. Les ajouter à l’un de vos bols.
3- Préparer deux grands bols et ciseler la coriandre. La répartir dans les deux bols.
4- À chaque préparation, ajoutez également 30 g (3 cuill. à soupe) de farine de pois chiches. Mélanger. Saler et poivrer.
5- Découper les oignons en rondelles fines. Les faire revenir sans ajout de matière grasse (les beignets seront frits ensuite). Ajoutez un peu de sucre pour les colorer et leur donner un goût légèrement caramélisé. Les ajouter à vos deux préparations.
6- Dans l’un des deux bols, ajouter le paprika. La couleur de la préparation doit clairement virer au rouge. Dans l’autre bol, verser le curry.
7- Délayer vos deux mélanges avec 5 cl d’eau de manière à obtenir une pâte consistante. Former des beignets de la taille d’une cuillère à soupe.
8- Dans l’huile chaude, déposer vos beignets. Les faire cuire 2 minutes chacun. Les égoutter sur du papier absorbant et assaisonner avec du jus de citron.
9- Passer vos dés de potimarron au presse-purée ou au mixeur plongeant en fonction de vos goûts.  
10- Pour rendre votre purée plus gourmande, y ajouter 15 à 30 cl de crème que vous aurez fouettée au préalable dans un saladier glacé. Assaisonner avec de la muscade.

Déguster sans tarder.

Bon appétit !

 

La recette en vidéo : 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :