La Tarte Tatin qui rassemble les copains

Vous avez dit tarte-tatin? !

La Fédération du Nord du SPF anime quasiment toutes les semaines un atelier cuisine à l'Avant-Goût à Fives-Cail. Ce mercredi 21 mars 2018, un groupe de six femmes composé de : Isabelle, Nelly, Christine, Ophélie, Pascal et Claire ont appris à cuisiner la tarte tatin dans une ambiance amicale aux côtés de Lise Letourneux, chargé de l'atelier cuisine au SPF.

Une après-midi qui a redonné goût à la cuisine et cassé les barrières que l'âge ou la condition sociale imposent. Les six femmes ont réalisé une « tarte tatin » faite de pommes, de poires, de fraises, de sucre vanillé, de cannelle, de beurre et de sucre en poudre. Elles ont aussi préparé des délicieux fruits qu’elles ont enrobés de chocolat.  

Tous les produits utilisés lors de cet atelier sont de ceux que le Secours populaire du Nord distribue lors du Libre Service de la solidarité ou pris au sein du marché solidaire de la Fédération pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, les familles dont nous nous occupons obtiennent en plus des idées de recettes pour les produits qu'ils ont régulièrement.

 

Une belle cuisine solidaire dans la Cuisine commune les mercredis après-midi !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :